mardi 9 septembre 2008

Y'a rien à la télé

L'autre jour, frappé d'insomnie pour avec abusé du Buzet, j'étais devant la télé à 5 heures du mat. J'ai zappé, zappé, sur toutes les chaînes - l'offre TV sans options d'un FAI ; ça fait quand même un paquet de chaînes! eh ben, à part un documentaire sur les loups que j'avais déjà vu, le documentaire, et les loups aussi d'ailleurs, y'avait que dalle !

Ceci pour dire que, oui, j'ai une relation haine-amour avec la télé, mais franchement c'est de plus en plus désertique. Sans compter que, bon, je comprends que Paris Hilton ait besoin d'argent, mais bordel, ça coûte combien d'entretenir tout ces peoples qui vivent de montrer leur ... ? Oui je sais, je parle d'argent c'est grossier... Et pourquoi au fond ? Quel résultat vu que c'est la question du moment ?
Du vide, du rien, une esthétique très pauvre, et même inexistante. Mince, quand tu regardes un Buñuel ou un Eastwood tu en apprends beaucoup plus sur toi en 2 heures que en un mois et demi de télé réalité. Parce que, en fait, quand tu regardes la télé, où est ton regard ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

comme disait ta mère quand t'était petit, t'as qu'à prendre un bouquin.

Et pi c'est tout, ajouterai Philippe Lucas.