Merci à Albert Dubout pour l'inspiration. Albert Dubout, bien qu'il soit mort en 1976, à son site sur la toile. Il faut dire que son talent est vaste, son humour ravageur, son influence grande.
Vous verrez que ses personnages sont stockés quelque part dans votre cerveau, même si vous ne vous intéressez que moyennement au graphisme.
Il est vrai que c'est bien observé, bien souvent les gens s'assemblent par contraire, contraste. Heureusement d'ailleurs, car c'est la nature qui sélectionne et pas une machine, parce que à force de tout vouloir contrôler on finit par tuer la créativité.
Pour respecter la mise en page je dois continuer ce texte jusqu'en bas de l'image, je vais donc vous dire qu'hier soir j'ai regardé un épisode des Experts Manhattan. On se laisse facilement capter par cette série, il faut dire qu'elle est bien faite. Outre les personnages et l'enquête qui sont plutôt mieux agencés que dans un épisode de Barnaby, la technologie est le véritable ressort dramatique des épisodes. Il faut dire qu'elle un adjuvant sans qui rien ne serait possible dans le monde des Experts Manhattan, et qu'elle est omniprésente, omnipotente. Et là, nous sommes très très loin du monde de Dubout, comme on est loin du monde de Alphonse Allais, de Georges Brassens, des titis, des grisettes.
jeudi 25 septembre 2008
Albert Dubout
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire