En forme de griffonnage, gribouillage, essai ou test.
Les illustrations ont été produites comme si je griffonnais directement dans illustrator. J'ai utilisé différentes techniques de dessin : à la plume en tracant à la souris, au crayon ou au pinceau en utilisant la palette graphique. J'ai aussi utilisé les outils de déformation de tracés.
WARP
Un peu de technique maintenant. Ces outils, permettent de générer des formes complexes avec plus ou moins de contrôle. C'est avec ces outils que la fleur déchiquetée à été faite ainsi que les spirales du fond. Comme vous le voyez, on peut générer des formes ordonnées et régulières comme des formes complexes et chaotiques. Même si ils ne sont pas faciles d'abord, ces outils donnent des résultats intéressants, surprenants, motivants. Lorsque les fonctionnements de base ont été admis, les formes qui en résultent peuvent êtres très surprenantes et belles.
TIPS !
Pour tirer pleinement profit de ces outils, je travaille sur de très grandes formes (zoom à 25 % par exemple). Cela offre plus de latitude pour travailler sur les paramètres de ces outils qui sont les versions manuelles des commandes effet > distortion & tranformation. Dans quelle mesure vont-ils plus loin ? Vous pouvez travailler sur une partie de la forme et donner un effet en déplaçant la souris ou le stylet : étirer, déchirer, spiraler...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire